Domaine de Saint Junien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Accueil des Maires

5 participants

Aller en bas

Accueil des Maires Empty Accueil des Maires

Message  Gontran Dim 19 Avr - 23:24

Gontran était affairé, le Vicomte avait dit qu'il y a allait y avoir une grande réunion des maires ici. Alors il avait mis sa tenue d'apparat, et commençait à angoisser, car recevoir du beau monde, ca il savait pas faire.

Il posa donc une table devant la porte, mis quelques papiers dessus pour la présentation de la COMAL, puis se planta, droit comme un I pour essayer de faire bonne impression.


Sur le papier sur la table, on pouvait lire ceci :

Trokinas a écrit:La coopérative des marchands ambulants du Limousin existe depuis mars 1457. Elle a pour but de valoriser les marchands ambulants, et de professionnaliser cette activité. Elle se veut égalitaire, et en permettant aux marchands de se fédérer, elle garantie un sérieux et une sécurité dans la réalisation des contrats commerciaux. Avec la disparition de la foire comtale prochainement, ce type d'entreprise devient nécessaire pour éviter que les échanges commerciaux ne deviennent chaotiques et que le Comté n'en souffre.

A qui s'adresse la COMAL?

- Si vous êtes maire ou commissaire au commerce (comtal ou non) et que vous voulez faire de l'import export : la COMAL est pour vous. En effet, en confiant vos contrats commerciaux aux marchands de la COMAL, vous êtes sûrs que vos contrats soient effectués avec sérieux, et sans aucune surveillance de votre part. Vous n'avez qu'à signer le contrat, et nous nous occupons du reste (autorisations de circulation, de commerce, négociation des prix en cas de soucis, récupération des denrées en cas d'interception, etc...) et cela en contact permanent avec vous pour que vous puissiez donner vos directives éventuels. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez ne pas avancer de trésorerie (dans une certaine mesure), vous évitant ainsi les immobilisations prolongées de centaines voire milliers d'écus. Nos marchands se déplacent à cheval bien entendu.
- Si vous êtes Marchand Ambulant : venez nous rejoindre pour une valorisation de votre activité. En effet, en se fédérant, nous pourrons vivre de ce commerce, et faire reconnaitre nos compétences. De plus, les bénéfices de la COMAL ne retombent pas dans les poches d'un petit nombre d'élus, mais sont intégralement redistribués entre les différents Marchands ayant participé à leurs réalisations.
- Si la carrière de Marchand Ambulant vous interesse, venez nous rencontrer, nous nous occuperons de votre formation. Vous n'aurez d'abord que de petits contrats, mais bientot nous vous apprendrons à réaliser des échanges commerciaux sans aucun danger pour la réussite de vos transaction. Nous vous apprendrons aussi à gérer les mandats, à négocier les prix, etc...

Quels sont nos services?

Nous proposons une grande gamme de contrats, dont les différents paramètres sont négociables bien entendu. Chaque contrat est basé sur un modèle que nous proposons, et ensuite, la partie demandeuse est libre d'y ajouter les options qu'elle souhaite.
- Le Contrat dit "Communal", réservé pour les petites transactions. Le marchand est rémunéré 15 écus par jour. Ce temps est calculé sur la base d'un voyage à cheval et tout jour de retard ne sera pas rémunéré.
- Le Contrat dit "Comtal", réservé pour les contrats de plus de 5 000 écus. Le Marchand est rémunéré en pourcentage de la somme transportée, et une partie de sa paye est reversée à la COMAL pour que les bénéfices soient redistribués à tous les Membres ayant travaillé durant le mois.
- L'option trésorerie : la COMAL avance la somme nécessaire à la transaction, et ainsi la partie demandeuse n'a rien à avancer. Cela est facturé 1% de la somme empruntée par jour de prêt, et est également reversé aux membres de la COMAL ayant travaillé pendant le mois en cours
- L'option Or : il s'agit d'un contrat aux services exceptionnels. En effet, le Marchand est payé plus cher (20 écus par jour) mais fait un rapport quotidien à la partie demandeuse pour que celle ci puisse se rendre compte de l'avancée du contrat (trajet, embuche, transactions, négociations...). Par contre, tout retard sera déduit de la somme due par la partie demandeuse. Cette option est idéale pour les grosses opérations et en cas de trésorerie tendue. Le Marchand ambulant aura bien sûr une force suffisante pour se défendre en cas d'attaque.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Aliénaure Lun 20 Avr - 14:59

Elle avait imaginé différemment sa première visite en ce lieu. Mais les obligations de sa charge de Maire avaient ris le relais au côté personnel.
Elle avait regardé les paysages défiler le long du coche qui l'emmenait. Elle avait demandé une courte pose à l'entrée des terres vicomtales. Un jour, sans doute prochain, elles seraient siennes. Il n'était jamais trop tôt pour les découvrir.

Une grille... Une entrée... Un poste...
Sans attendre la venue du cocher, elle ouvrit la porte et descendit la marcha.
Regard lancé avec un léger sourire au garde.


Aliénaure de Malemort. Je suis attendue pour la réunion des maires.

Il fut un temps où elle aurait repoussé cette mèche brune qui venait lui chatouillait le coup. Par réflexe. Mais elle la laissa. Parce que l'effleurement n'était rien en comparaison de la blessure qu'elle souhaitait désormais cacher.
Aliénaure
Aliénaure

Messages : 90
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Gontran Lun 20 Avr - 15:03

Le Soldat se précipita en nreconnaissant la personne qui se présentait en ce lieu. Il fit même une révérence. La belle dame était sur la liste des proches particuliers, cela valait bien ca.

Bien, Bonjour Dame, je me présente, je me nomme Gontran, vous êtes en effet attendu, veuillez vous diriger vers le lieu de la réunion.

Puis l'homme s'écarta pour laisser passer son illustre invité.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Xiv Lun 20 Avr - 23:01

Xiv arrivait devant cette grande demeure. Il n'était pas habitué à voir des édifices aussi grands et spacieux. La mairie avait l'air d'une maison pour clochard à coté de ça. De même, les maires n'étaient pas autant du beau monde que ça. LA preuve, il arrivait à pied vêtu nul autre que de ses habits quotidiens. Il était un peu fatigué et avait faim. La route avait été longue pour lui de sa ville natal de Bourganeuf.

Il s'adressa au garde qui manifestement pensait que les maires étaient des gens riches et distingués. Mauvaise surprise pour lui, car lui était tout le contraire. Il devait toujours traire des vaches ou couper du bois pour subsister.


Bonjour, je suis le maire de Bourganeuf. Ça parait pas enh ?
Xiv
Xiv

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Gontran Lun 20 Avr - 23:15

Le soldat regarda effectivement la personne en face de lui, et faillit éclater de rire. Il se retint au dernier moment en pensant que cela risquait de le vexer.

Chuis pas d'accord M'Sieur. Sachez que la qualité d'un homme ne se mesure pas à ses habits, mais plutot à ses capacités et ses actions, qu'on se le dise. Bref, vous pouvez aller au lieu de la réunion. Vous y trouverez le Vicomte et le Maire de Rochechouart, mais trainez pas entre eux deux, ca pourrait avoir des conséquences facheuses pour vous.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Xiv Mar 21 Avr - 4:02

Il avait toujours crû que les gardes étaient bêtes et stupides, mais celui-là, manifestement était quelqu'un qui savait voir au delà des apparences. Il lui adressa un sourire courtois et le remercia, à la fois pour la carte qu'il lui avait donné et le conseil social concernant les 2 déjà arrivés.
Xiv
Xiv

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  allfears Ven 24 Avr - 22:11

Allfears arriva a grand galop devant la demeure.
Elle était immense et toute eclairé.
Il fut légèrement impressionné.

S'arretant devant le portail.
Il vit un garde.
Il descendit de cheval et alla le rejoindre.


Bonjour messire,
Je me presente, ALLFEARS de Tulle.
Suite a une missive de Dame Gyldas, l'actuel maire, je me présente à vous afin de pouvoir rencontrer le Baron Trokinas et qu'il me donne l'autorisation de suivre la réunion concernant la COMAL.

Allfears lui tendit la missive.
Bonsoir All,

Tu n'es pas sans savoir que la COMAL se propose de trouver des MA aux villes qui en auront besoin. Afin d'en savoir plus, le Baron Trokinas organise actuellement une réunion avec les maires intéressés, ou potentiellement intéressés.

J'y assiste car je ne sais pas ce que deviendra Tulle dans l'avenir. Peut-être n'en aurons-nous pas besoin, mais peut être que ça sera utile un jour.

Seulement, mon mandat se termine, et il est hors de question que je prenne la décision d'adhérer à cet organisme sans ton accord.
Cependant, le Baron t'invite en son domaine afin d'assister à cette réunion, même si elle est commencée, afin que tu puisses te faire ton opinion. Libre à toi de choisir ensuite.

Tu peux donc te joindre à nous au domaine de St Junien dont voici l'adresse:

https://saintjunien.forumactif.com/forum.htm

N'hésite pas à demander l'accès à la réunion au Baron, il m'a assuré qu'il te le donnerait.

Bon courage.

Gyldas

Allfears attendit la reponse du garde.

allfears

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Gontran Sam 25 Avr - 9:41

Le soldat prit la missive et la regarda betement, car il ne savait pas lire. Heureusement, Allfears avait expliqué les raisons de sa venue.

Bon ben, je vais voir, veuillez patienter je vous prie.


Le Soldat disparu dans la demeure et revint quelques minutes après.

Vous êtes en effet attendu pour la Réunion. Le Vicomte a dit que vous étiez attendu, que la réunion avait déjà commencé, mais que vous pourriez poser les questions que vous vouliez pour comprendre. Par ici je vous prie.

Puis le soldat s'enfonça dans le chateau pour guider le nouvel invité.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  allfears Sam 25 Avr - 18:15

Je vous remercie messire.
Allfears suiva le garde en regardant de chaque coté l'impressionnante batisse...

allfears

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Ensomulv Lun 25 Mai - 12:44

Ensomulv arrivât dans le domaine de Saint-Junien. Il faut dire qu'il fut rapidement surprise, il s'attendait à ce que ce soit sobre mais on reconnaisait bien là la propriété d'un noble du Limousin. Cherchant de droite et de gauche, Ulv se dirigea vers le poste de garde.

"Bonjour, je suis Ensomulv, maire de Rochechouart. Je viens afin de profiter du sens des affaires de la COMAL."

Ensomulv

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Gontran Lun 25 Mai - 18:11

Le Vieux soldat se leva en émettant des craquements arthrosiques.

Bien le bonjour Monsieur le Maire, le Vicomte peut vous recevoir dans son Bureau. Si vous voulez vous donner la peine de me suivre. N'hésitez pas à frapper à la porte une fois là bas.

Puis le vieux soldat s'engagea dans les méandres du Chateau.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Ensomulv Mer 27 Mai - 1:35

Ensomulv saluat de la tête de vieux soldat.

"Je vous suit messire."

Dit il avant de se mettre en chemin vers le bureau du Vicomte.

Ensomulv

Messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des Maires Empty Re: Accueil des Maires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum