Domaine de Saint Junien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée de Nedjma

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Arrivée de Nedjma

Message  Nedjma Ven 17 Avr - 14:18

La route avait été longue jusqu'au fief de Saint Junien. Les vêtements de Nedjma étaient crottés par le voyage, et son visage fatigué reflétait les longues heures de marche de ces derniers jours. Trokinas lui avait précisé dans son invitation que Nepomucene était déjà arrivé. En s'approchant des lourdes portes de bois, Nedjma sentait son coeur s'accélérer dans sa poitrine. Et s'il la voyait dans cet état ? Elle scruta les meurtrières du mur qui lui faisait face, redoutant d'y voir le visage pourtant tant espéré.
Après une profonde inspiration, elle replaça la sangle de son paquetage sur son épaule, et s'avança vers le poste de garde.
Elle ne voyait personne aux alentours, et risqua un coup d'oeil à l'intérieur par la porte restée entr'ouverte. Un gobelet métallique trônait sur une table sale, et un morceau de pain entamé était posé à côté. Nul doute que le propriétaire de ce plantureux repas n'allait pas tarder à revenir. Elle posa donc son bagage, et s'assit dessus, profitant de cette attente pour se reposer un peu de la montée qu'elle venait de gravir pour arriver jusque là.
Nedjma
Nedjma

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Gontran Ven 17 Avr - 14:23

Et ca y'est encore un visiteur. Ha c'était plus calme du temps où le pauvre Gontran était soldat et qu'il surveillait une garnison. Ici, c'est un véritable défilé, si ca continuait, il allait faire un malaise.

Il ouvrit néanmoins la porte, et fut heureux de constater qu'une belle jeune femme se présentait devant lui. Au moins, il était clair qu'il ne recevait pas ce genre du personne à la garnison. Il sourit donc, cette fois sincèrement.


Oui, bonjour jeune demoiselle, que puis-je faire pour vous?

Finalement, ce travail allait peut être être agréable?
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Nedjma Ven 17 Avr - 14:30

Bonjour !
Je me nomme Nedjma, je viens de Bourgogne, et le Vicomte m'attend.


En disant ces mots, elle présenta au garde la lettre d'invitation que Trokinas lui avait envoyé quelques temps auparavant.
Nedjma
Nedjma

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Gontran Ven 17 Avr - 14:55

Le vieil homme prit la missive, et la lut. Enfin façon de parler parce qu'il ne savait pas déchiffer tous les petits sympboles qui étaient posés sur le parchemin. Il regarda en bas du parchemin et reconnut la signature du Vicomte.

il jeta donc un regard en coin à la jeune femme pour lui faire croire qu'il avait tout lu.


Ha oui, je vois. Bon ben je vais voir, parce que je crois que le Vicomte recoit déjà quelqu'un dans son bureau donc ben, chais pas si ca va être possible. Je vous demande donc d'attentre un peu.

Le vieux soldat, repartit donc sans attendre la réponse, en laissant plantée là la jeune femme.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Nedjma Ven 17 Avr - 21:27

Nedjma se rassit sur son sac, et attendit. Elle n'avait jamais été habituée à ce que les gens aient des égards particuliers vis à vis d'elle, donc le comportement du garde ne lui parut pas inconvenant. Peut-être en eût-il été différemment si elle avait été une dame de qualité ...
Nedjma
Nedjma

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Gontran Lun 20 Avr - 14:25

Le garde revint, le sourire dans la barbe.

Bon ben alors vous pouvez aller voir Sieur Népomucène en attendant que le Vicomte soit libre. Il se trouve dans la Chambre de Rochechouart. Si vous voulez vous donner la peine.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Nedjma Lun 20 Avr - 15:13

Nedjma avait bondi sur ses pieds en voyant le garde revenir vers elle. Elle avait repris son baluchon sur son épaule, prête à repartir, puis sentit le sol se dérober sous ses pieds en l'entendant parler.
Nepomucene ? Il était là ? Il l'attendait ? Une chambre ? Lui et elle ? Seuls tous les deux ? Dans cette tenue ?
Ses épaules s'affaissèrent et son sac tomba sur le sol. Le paquetage s'ouvrit sous le choc de la chute, et ses rares effets s'éparpillèrent sur le chemin. Nedjma resta interdite en voyant ses seuls vêtements propres s'imprégner de l'eau croupie d'une flaque à côté de ses pieds.
Elle déglutit avec peine, refoula une larme qu'elle sentait poindre dans ses yeux clairs. Allons ! Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour s'arrêter là. Sous le regard perplexe du garde, elle s'accroupit, ramassa ses affaires trempées, les remit tant bien que mal dans le sac déchiré, et se remit fièrement debout.
Sa voix ne tremblait pas lorsqu'elle s'adressa au garde, et son front avait repris sa fierté habituelle.


Je vous suis.
Nedjma
Nedjma

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Nedjma Empty Re: Arrivée de Nedjma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum