Domaine de Saint Junien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée d'Aldyr

2 participants

Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Arrivée d'Aldyr

Message  Aldyr Dim 19 Avr - 20:41

Aldyr avait entendu parlé de l'initiative du Baron Trokinas au sujet du métier de Marchand Ambulant, un peu avant même que plusieurs affiches et témoignages se retrouvèrent en divers halle du Limousin. Il les avait consulté pour se faire une idée un peu plus précise de la démarche du vicomte de ce Comté. Aldyr était tenté par cela. Surtout depuis qu'il s'était libéré de ses charges aux seins de la prévôté, il pouvait vaquer à d'autres occupation et aller où bon lui semblait hors du Limousin, du village de Rochechouart, et s'éloignait de certains à la trépanation plus que sauvage. Suite à cette démission, il avait songé à reprendre l'activité de MA qu'il avait pu avoir sous la houlette du CAC Dame Johane, il y avait déjà quelques temps. Il sauta sur l'aubaine, et sur les routes hors de Rochechouart pour rallier le domaine du Baron Trokinas et voir s'il pouvait proposer ses services d'une façon ou d'une autre.

Après plusieurs lieux parcourus à la force de ses gambettes, nul cheval pour un vagabond va-nu-pied, Aldyr arriva en vue de l'imposant domaine. On pouvait reconnaître ce qui faisait la différence entre un vagabond crotté et un nobliaux qui connu et qui connaissait encore certaines charges...

Peu habitué à ce genre de chose, plus mue par sa curiosité et peut-être un besoin de reconversion, ou au moins de se rendre utile, Aldyr se sentait petit face à l'imposante porte. Il toqua de quelques coups discrets par l'intention, mais qui furent assez fort et sourds dans le résultat.

En attendant qu'âme qui vive vint lui montrer sa possible présence, Aldyr patienta sur un Rocher non loin de la porte d'entrée....
Aldyr
Aldyr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rochechouart Comté du Trépané et de la Marche

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Re: Arrivée d'Aldyr

Message  Gontran Dim 19 Avr - 22:24

Gontran ouvrit encore une fois la lourde porte en pestant, et fut surpris de décourvrir l'homme derrière. Il ne le connaissait pas, mais bon d'un autre côté il ne connaissait pas grand monde. Il essaya de sourire et après s'être entrainé pendant des heures la nuit passée, il semblait enfin y arriver pas trop mal.

B'Jour M'Sieur. Bienvenue à la Vicomté de Saint Junien, que puis-je faire pour vous?


Il avait aussi travailler son accueil.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Re: Arrivée d'Aldyr

Message  Aldyr Lun 20 Avr - 0:02

A son grand étonnement Aldyr n'attendit pas trop longtemps perché sur son caillou, devant la grande porte massive. Pourtant, il s'était préparé à dormir quelque peu, au cas où...Elle s'ébranla un peu pour laisser apparaître un vieil homme à l'apparence rustre et peu avenante. L'homme face à lui essaya de se montrer accueillant. Mais, cette attitude ne lui était pas naturelle de toute apparence. L'effort était là tout de même...

-B'jour M'Sieur vous aussi !...Que pouvez-vous faire pour moi ?! Bonne question...Voir un tantinet dangereuse si vous me connaissiez...hum...Je suis venu ici, devant ce domaine, suite à l'annonce du maître de ces lieux, au sujet de sa coopérative...Je voudrais en savoir plus si cela était possible, et voir, si je pouvais être utile d'une manière ou d'une autre...Sinon, si ce n'est pas le cas, je peux faire l'animation dans le pire des cas !...Enfin bref, je connais un peu la nature de sa coopérative, sur quoi elle peut porter. Et, si le Vicomte de la vicomté, avec qui j'ai déjà été en relation pour des choses et d'autres, a toujours besoin de monde pour mener son initiative comme il l'entend, et bien, je serais bien aise de lui donner un coup de pouce...avec un de mes humbles pouces et ses limites....Mes orteils et les leurs de limites, je les garde pour moi bien sûr !


Aldyr fière de son humour toujours mal placé, fit un sourire aussi peu naturel et crispé comme avait pu lui faire le vieil homme...Il fallait bien mettre tous ses atouts de son côté...!
Aldyr
Aldyr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rochechouart Comté du Trépané et de la Marche

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Re: Arrivée d'Aldyr

Message  Gontran Lun 20 Avr - 11:09

Gontran ne comprit pas grand chose à l'humour de la personne qu'il avait en face de lui. Mais il avait compris gloabelement de quoi il retournait. Il prit donc la décision qu s'imposait :

Bon et bien, M'sieur, si vous voulez bien me suivre, je vais vous accompagner vers le
Bureau du Directeur. Là, vous pourrez voir le Vicomte, n'hésitez pas à frapper à la porte.


Puis le vieux garde trouva son chemin dans le chateau pour mener le nouveau visiteur vers le lieu qu'il recherchait.
Gontran
Gontran

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Re: Arrivée d'Aldyr

Message  Aldyr Mar 21 Avr - 20:24

Au vue de la réaction du vieil homme, Aldyr ressentit encore la même sensation à chaque fois qu'il pouvait faire calembour et autres jeux de moins plus ou moins bien sentis...Une sorte d'étrange sensation d'incompréhension...Mais bon...Peut-être que cela n'avait pas pour but d'être compris. Certaines personnes se suffisaient à se comprendre à elle seule...Il sourit au garde et le suivit dans les méandres de ce domaine. Aldyr ne savait pas comment il allait s'adresser au Baron Trokinas, ni comment allait-il être reçu. Mais, il: était là, et reculer les lourdes portes déjà en train de se refermer, cela aurait fait peut-être mauvaise impression...d'autant plus qu'Aldyr savait très mal escalader. La grimpette ne faisait pas partie de ses rares attributions...
Aldyr
Aldyr

Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Rochechouart Comté du Trépané et de la Marche

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'Aldyr Empty Re: Arrivée d'Aldyr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum